Pourquoi demandons-nous la licence ffgolf pour jouer au golf ?
Courrier adressé à nos abonnés
Objet : Pourquoi demandons-nous la licence pour jouer au golf ?
Chère golfeuse et cher golfeur,
Vous êtes abonné(e) au sein de notre club et nous vous en remercions.
Le golf évolue et notre métier de gestionnaire également.
L’actualité environnementale, les nouvelles réglementations mais aussi le regard porté sur notre sport nous poussent à innover et à remettre en question nos pratiques d’entretien et de gestion.
Sous l’égide de la ffgolf, l’ensemble de la filière est uni pour répondre à ces défis.
Les 735 structures golfiques adhérentes bénéficient grâce à la Fédération de services de professionnels de la gestion de l’eau, d’agronomes, de conseillers, de formateurs et de juristes. Nous sommes accompagnés par ces experts au quotidien pour préparer l’avenir.
Leurs missions, essentielles pour défendre le droit de jouer au golf dans les 5, 10 ou 30 prochaines années, sont financées par la licence.
Avec les 442 000 licenciés, le golf est le 4ème sport individuel en France. Le nombre de nos licenciés nous donne les moyens et un poids qui permettent de défendre, mieux faire connaitre et développer notre sport ou encore la réalisation de campagnes de communication nationale particulièrement onéreuses mais fondamentales.
C’est votre intérêt en tant que pratiquant, comme le nôtre en tant qu’exploitant, de soutenir cet effort collectif. Les sorties de confinement de ces dernières années en sont un bon exemple. Sans l’argument du nombre de licenciés, il n’aurait pas été possible d’obtenir des Pouvoirs Publics une réouverture aussi rapide des parcours de golf. Ce combat mené par la Fédération a bénéficié à tous les golfeurs, licenciés ou non.
La licence est également votre passeport golf. Elle vous permet d’être identifié(e)s sur les golfs français, vous apporte des garanties d’assurance, des offres de partenaires de la ffgolf et vous donne accès à un grand nombre de services digitaux. Elle est par ailleurs déjà obligatoire pour être membre d’une association sportive et participer aux compétitions ou enregistrer officiellement vos scores réalisés en parties amicales et faire évoluer votre index de classement selon une règle de calcul identique et reconnue dans le monde entier.
C’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir et à délivrer systématiquement la licence fédérale, marque de notre attachement à notre sport et à notre filière.
Conformément à nos conditions générales de vente, la licence est obligatoire pour tous les joueurs fréquentant notre club. Sans licence, seul le parcours compact est accessible.
En réservant l’accès privilégié à notre golf aux joueurs licenciés, membres comme visiteurs, nous affirmons : « j’aime le golf » !
Bien sportivement,
La Direction du Club
Golf Ile d'Or